Réclamations

Si vous avez eu un accident, nous espérons sincèrement que personne n’a été blessé ! Nous sommes là 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour éliminer le stress du processus de réclamation. À l’heure actuelle, nous prenons en moyenne trois jours pour approuver les déclarations à partir de leur réception, mais nous avons besoin de votre aide ! Nous vous demandons de bien vouloir lire toutes ces questions et réponses, et de ne pas oublier de consulter vos mails pour prendre connaissance des informations de mise à jour envoyées par notre équipe de traitement des réclamations.

  1. Avant de commencer votre réclamation
    Nous avons besoin de ces 4 ou 5 documents. Plus d'Informations ›
  2. Envoyer votre réclamation
    Entrez vos coordonnées pour un paiement immédiat et simple. Plus d'Informations ›
  3. Nous pourrions avoir une ou deux questions mais c’est rare !
    95 % des réclamations sont approuvées sans avoir à poser de question. La procédure de réclamation est simple et nous vous tenons informés durant son déroulement. Plus d'Informations ›
  4. Notre équipe des paiements vous fera parvenir votre argent
    Votre argent peut prendre entre 1 - 5 jours pour vous parvenir, en fonction de l’endroit où vous vivez et du lieu où vous avez voyagé. Plus d'Informations ›
  5. N'oubliez pas que nous sommes là pour vous aider !
    Nous avons couvert votre dernier voyage, pourquoi ne pas réserver le prochain !

Foire Aux Questions

Les manières de réagir en cas de collisions diffèrent selon la société de location lorsque la personne ayant effectué la location possède une police indépendante telle que l'une de celles de RentalCover.com. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et des exceptions existent en fontion des états. Si votre société de location ne figure pas dans cette liste, envoyez-nous un message et nous nous procurerons les informations concernant la procédure de réclamation:
 
Si vous possédez votre propre CDW (achetée sur RentalCover.com)...
Ce tableau constitue une généralisation et il se peut qu'il ne s'applique pas à votre situation à cause de différences entre les États. 
Société Qui paie la facture des dommages? Comment la facture est-elle payée? Autres choses à savoir
ACE Assureur CDW ACE se mettra directement en contact avec AON. • ACE contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), ACE ne vous facturera pas mais continuera d'essayer de contacter votre assureur CDW.
Alamo Assureur CDW Alamo se mettra directement en contact avec AON. • Alamo contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), vous serez faturés pour les dommages et devrez ensuite demander leur remboursement expéditif à votre Assureur CDW.
Advantage Assureur CDW Advantage se mettra directement en contact avec AON. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Votre Assureur CDW portera la responsabilité pour les dommages.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), il vous faudra continuer à contacter votre Assureur CDW, mais Advantage ne vous facturera pas pour les dommages.
Avis Assureur CDW Avis se mettra directement en contact avec AON. • Avis contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), vous serez faturés pour les dommages et devrez ensuite demander leur remboursement expéditif à votre Assureur CDW.
Budget Détenteur de Police Budget vous facturera un montant basé sur l'"estimation des dommages" et il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• Budget procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.
Dollar Assureur CDW Dollar tiendra le conducteur responsable jusqu'à ce que l'Assureur accepte d'assumer la responsabilité. Il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Dollar contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• i pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), vous serez faturés pour les dommages et devrez ensuite demander leur remboursement expéditif à votre Assureur CDW.
Enterprise Détenteur de Police Enterprise vous facturera un montant basé sur l'"estimation des dommages" et il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Enterprise facturera un déductible directement sur votre carte de crédit en cas de dommages ($500 - $1000). 
• Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
Hertz Détenteur de Police Hertz tiendra le conducteur responsable jusqu'à ce que l'Assureur CDW accepte d'assumer la responsabilité. Il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• Hertz procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.
National Détenteur de Police National vous facturera un montant basé sur l'"estimation des dommages" et il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• National procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.
Zipcar Détenteur de Police Zipcar tiendra le conducteur responsable jusqu'à ce que l'Assureur CDW accepte d'assumer la responsabilité. Il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• Zipcar procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.

 


 
Malheureusement les frais de transactions sont présents partout quand vous voyagez à l’étranger. 

Quand nous payons une réclamation par virement bancaire, les banques facturent un minimum de 15 USD (ou l’équivalent dans votre monnaie locale). Nous ne vous transférons pas ces frais si la banque nous les facture. Mais si la banque vous facture des frais, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir ce coût.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte quand on compare les taux de change, et plusieurs manières de les calculer. Prenons un exemple :
  • Mark vient du Royaume-Uni. Sa société de location lui a facturé 500 € pour un accident en France. Sa réclamation de 500 € a été approuvée aujourd’hui par RentalCover.com.
  • Mark sera payé en GBP.
L’équipe des réclamations de RentalCover.com convertit la devise de facturation (dans le cas de Mark, l’euro) dans la devise de paiement (dans le cas de Mark, GBP) sur la base des taux de transfert disponibles sur plusieurs plateformes de transfert d’argent. Ils sont 3-5 % meilleurs que les taux des banques et 4-6 % meilleurs qu’un bureau de change.

Toutes les réclamations peuvent être effectuées en ligne. Entrez simplement votre Numéro de référence (numéro qui se termine par « INS » que vous trouverez dans votre email de confirmation).

1
2
3
4

Pour déposer une réclamation, il faut remplir le formulaire de réclamation en ligne

Notre équipe des Réclamations étudiera votre réclamation

Une fois la demande approuvée, vous recevrez un lien de paiement par e-mail ou SMS.

Le paiement est effectué rapidement par transfert électronique

Nous vous communiquerons par e-mail l'avancée de votre réclamation. Notre objectif est de traiter 95 % des réclamations dans un délai de trois jours.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les justificatifs à envoyer pour adresser une réclamation.

Notre processus de réclamation en quatre étapes a été pensé pour vous éviter toute situation de stress :

1
2
3
4

Pour déposer une réclamation, il faut remplir le formulaire de réclamation en ligne

Notre équipe des Réclamations étudiera votre réclamation

Une fois la demande approuvée, vous recevrez un lien de paiement par e-mail ou SMS.

Le paiement est effectué rapidement par transfert électronique (cliquez ici pour en savoir plus)

Nous vous communiquerons par e-mail l'avancée de votre réclamation. Notre objectif est de traiter 95 % des réclamations dans un délai de 3 jours.

Notre équipe des Réclamations est à votre disposition pour que le processus de réclamation se fasse le plus sereinement possible

En cas d'accident ou de dégâts matériels, la première chose à faire est de vous assurer que tout le monde va bien. Arrêtez-vous dès que possible, allumez vos feux de détresse et mettez tout le monde à l'abri. Vous pouvez ensuite :

1. Contactez votre société de location pour signaler l'accident. Vous trouverez leur numéro de téléphone sur votre contrat de location signé. Gardez précieusement ce contrat de location car vous en aurez besoin pour votre réclamation. Certains pays vous demanderont de signaler tous les accidents à la police. Pour veiller à ce que votre réclamation ne soit pas refusée, consultez votre Contrat de location pour voir si l’exigence s’applique à vous.

2. Nous recommandons de prendre des photos afin de prouver les éventuels dégâts sur votre véhicule ou tout autre véhicule.

3. Après avoir suivi les instructions de la société de location et une fois  que votre période de location est terminée et que les derniers frais ont été réglés par la société de location, adressez une réclamation à RentalCover.com.

Ne faites pas réparer ou récupérer votre véhicule sans avoir prévenu la société de location car cela pourrait invalider leurs conditions générales de location. Les frais de remorquage et de déplacement du véhicule sont couverts par les polices RentalCover.com. Nous ne couvrons pas les coûts « de votre poche » comme l'hébergement ou les appels téléphoniques.


Une fois que nous avons reçu tous les documents et renseignements nécessaires, notre équipe des Réclamations peut commencer à traiter votre réclamation et à préparer votre remboursement. Notre objectif est de traiter 95 % des réclamations dans un délai de trois jours.

Pour aider notre équipe à traiter vos réclamations le plus rapidement possible, nous demandons à tous nos clients de fournir les documents suivants via notre formulaire de réclamation en ligne :

> Qu'est-ce que c'est ?
Le contrat signé fourni par votre société de location quand vous avez récupéré votre véhicule.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Pour confirmer votre éligibilité et celle des conducteurs supplémentaires. Ce document inclut également les dates de location, les termes du contrat de location et le montant maximal qui peut être facturé par la société de location.

> Qu'est-ce que c'est ?
Le permis de conduire que vous avez utilisé pour louer le véhicule.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Pour confirmer que votre identité correspond à ce qui est indiqué sur votre contrat de location et que votre permis de conduire était valide au moment de la location.

> Qu'est-ce que c'est ?
Un relevé bancaire qui montre le montant payé à la société de location, et tout remboursement que vous pourriez avoir reçu (en général, vous obtenez un remboursement si le montant total de la franchise a été facturé au départ et que le coût final des dommages est inférieur au montant payé).

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Pour vérifier que le paiement a été effectué et pour éviter les fraudes.

> Qu'est-ce que c'est ?
Les e-mails ou lettres que vous avez échangés avec la société de location après votre accident.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Cette information peut nous faire gagner du temps au moment du traitement de votre réclamation.

> Qu'est-ce que c'est ?
En cas d'accident ou de dégâts matériels, certaines sociétés de location vous facturent le montant total de la franchise applicable à la voiture, puis vous remboursent pas la suite. D'autres vous facturent uniquement un montant pour les dégâts qui est inférieur au montant total de la franchise. Dans tous les cas, vous devez nous fournir la facture finale qui montre clairement le montant définitif qui vous a été facturé (cliquez ici pour plus de détails).

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Nous avons besoin de ce document pour payer votre réclamation car il confirme le montant final qui vous a été facturé.

> Qu'est-ce que c'est ?
C'est le rapport de la police : il contient des informations sur l'accident, comme les déclarations de témoins, un récapitulatif des dégâts, ainsi que les coordonnées du conducteur et des passagers.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Ce document confirme les circonstances d'accidents plus graves et les éventuelles mises en examen par la police. En cas de procédure juridique, ce rapport vous sera d'une grande aide. Vous pouvez obtenir ce document en contactant les forces de l'ordre locales.

Les remboursements accordés dans le cadre des polices d'assurance RentalCover.com sont généralement effectués sous trois jours ouvrés. Ce délai pouvant s'allonger en cas de justificatifs manquants, assurez-vous de fournir tous les documents nécessaires dès l'envoi de votre déclaration.

Pour connaître les délais de traitement moyens des déclarations et des remboursements, lisez plus bas :

1. Envoyez votre déclaration de sinistre

À la fin de votre voyage, une fois votre véhicule remis à l'agence, vous pouvez effectuer une déclaration de sinistre en utilisant notre formulaire en ligne (vous devrez fournir les documents suivants).

2. Spécifiez les informations nécessaires

Vous nous avez déjà fourni tous les documents nécessaires ? Si c'est le cas, vous pouvez directement passer à l'étape trois. S'il manque un document ou si notre équipe a besoin d'informations complémentaires, nous vous contacterons sous 48 heures après réception de votre déclaration. Mais pas d'inquiétude : 98 % des déclarations sont approuvées du premier coup !

3. Patientez pendant l'approbation de votre déclaration

En moyenne, les déclarations sont traitées par notre équipe dans un délai de 3 jours. Une fois votre demande approuvée, nous vous enverrons un e-mail avec un lien pour indiquer de manière sécurisée les coordonnées du compte bancaire sur lequel vous souhaitez être remboursé.

4. Place au remboursement

Une fois que vous aurez indiqué vos coordonnées bancaires, nous procéderons immédiatement à votre remboursement dans la devise de votre choix. Plusieurs facteurs indépendants de notre volonté peuvent alors affecter le délai de réception de l'argent sur votre compte. Toutefois, les virements internationaux sont généralement exécutés sous un à quatre jours ouvrables.

Si vous résidez aux États-Unis et que vous avez souscrit notre plan « Assurance collision sans franchise », le traitement de votre déclaration suivra les quatre étapes ci-dessous, pensées pour vous simplifier la vie :

1
2
3
4

Commencez par remplir le formulaire de déclaration en ligne

Notre partenaire d'assurance Aon se charge d'étudier et de traiter votre demande

Vous recevez un e-mail de confirmation d'AON une fois votre déclaration approuvée

Aon vous envoie un chèque correspondant au montant du remboursement au nom du passager assuré

Vous pouvez suivre le statut de votre déclaration sur le portail en ligne Aon (vous aurez besoin de votre numéro de référence).

En cas de problème avec votre déclaration Aon, veuillez nous contacter.

La facture indique le montant final que vous avez payé à votre société de location en cas d'accident, une fois que les derniers frais ont été réglés.

La facture de location finale inclut tous frais de franchise que vous avez payés, moins les éventuels remboursements reçus de la société de location.
 

Nous avons besoin de ce document pour procéder à votre indemnisation car il confirme le montant final qui vous a été facturé.

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir ce document, nous vous conseillons d'appeler votre société de location.

Comment déclarer un sinistre

À la fin de votre voyage, une fois votre véhicule remis à l'agence, vous pouvez déclarer un sinistre en utilisant notre formulaire en ligne.

Vous pouvez soumettre une réclamation n’importe quand après la date du dépôt, sauf lorsque la police est d’AON, auquel cas vous avez 20 jours pour faire une réclamation et 90 jours pour fournir des preuves, nous vous recommandons toutefois de faire votre réclamation sans attendre. 

Vous en saurez plus sur vos documents d’assurance, en allant sur la page Mon compte

Vous pourrez faire une réclamation en dehors de ces délais, mais vous devrez expliquer la raison de ce retard

Les sociétés de location déduisent souvent la valeur totale de la franchise d’un véhicule et vous remboursent après parce que les frais de réparation ont été inférieurs à la franchise déduite, ou, s’il y avait une autre voiture impliquée, l’autre conducteur était considéré comme en tort.

Si cela se produit, vous devrez nous envoyer la facture finale ou toute autre forme de preuve de la société de location, si aucun remboursement n’a été fait.

Apprenez-en plus sur le processus pour les accidents avec plusieurs véhicules ici.