Nous Contacter

Veuillez vérifier que ces questions sont pertinentes ou faites défiler vers le bas pour nous contacter :

About RentalCover.com

 

Louer une voiture à l'étranger? Triez l'assurance avant de partir, et vous obtiendrez une meilleure couverture à un meilleur prix. Les produits d'assurance peuvent différer selon l'endroit où vous vivez et là où vous allez, nous choisissons votre destination du pays ci-dessous et nous vous aiderons à comparer une politique d'entreprise de voiture de location, souvent appelée Collision Damage Waiver (CDW), à quoi vous obtiendriez avec RentalCover.com .  

Destinations populaires

Australie     Canada     Chine     France     Allemagne    

Italie     Japon       Mexique     Royaume-Uni       États-Unis          

Autres destinations

 
         

Réclamations

Il suffit d'entrer votre numéro de référence (cela se termine par "INS" et peut être trouvé sur votre email de confirmation).

Vous aurez besoin de ces documents:

-   Votre contrat de location
-   Votre permis de conduire ou le permis du conducteur impliqué dans l'accident.
-   Toute correspondance concernant les dommages et les réparations
-   Relevé de carte de crédit indiquant le montant déduit par la société de location
-   Factures / reçus de la société de location
-   Pour certaines réclamations, nous exigeons également des reçus indiquant que les réparations ont été effectuées.  

En entrant les informations pertinentes, vous serez informé des étapes restantes.

Pour les réclamations simples, attendez-vous à un délai de trois jours entre la soumission et l'approbation, selon la complexité de la réclamation et la disponibilité de la documentation ci-dessus pour étayer votre réclamation.
 

Les manières de réagir en cas de collisions diffèrent selon la société de location lorsque la personne ayant effectué la location possède une police indépendante telle que l'une de celles de RentalCover.com. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et des exceptions existent en fontion des états. Si votre société de location ne figure pas dans cette liste, envoyez-nous un message et nous nous procurerons les informations concernant la procédure de réclamation:
 
Si vous possédez votre propre CDW (achetée sur RentalCover.com)...
Ce tableau constitue une généralisation et il se peut qu'il ne s'applique pas à votre situation à cause de différences entre les États. 
Société Qui paie la facture des dommages? Comment la facture est-elle payée? Autres choses à savoir
ACE Assureur CDW ACE se mettra directement en contact avec AON. • ACE contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), ACE ne vous facturera pas mais continuera d'essayer de contacter votre assureur CDW.
Alamo Assureur CDW Alamo se mettra directement en contact avec AON. • Alamo contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), vous serez faturés pour les dommages et devrez ensuite demander leur remboursement expéditif à votre Assureur CDW.
Advantage Assureur CDW Advantage se mettra directement en contact avec AON. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Votre Assureur CDW portera la responsabilité pour les dommages.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), il vous faudra continuer à contacter votre Assureur CDW, mais Advantage ne vous facturera pas pour les dommages.
Avis Assureur CDW Avis se mettra directement en contact avec AON. • Avis contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• Si pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), vous serez faturés pour les dommages et devrez ensuite demander leur remboursement expéditif à votre Assureur CDW.
Budget Détenteur de Police Budget vous facturera un montant basé sur l'"estimation des dommages" et il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• Budget procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.
Dollar Assureur CDW Dollar tiendra le conducteur responsable jusqu'à ce que l'Assureur accepte d'assumer la responsabilité. Il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Dollar contactera votre Assureur CDW immédiatement suite à un accident ou suite à la remise du véhicule.
• i pour une quelconque raison l'assureur n'accepte pas immédiatement la responsabilité lorsqu'une situation se manifeste (par exemple s'ils sont fermés), vous serez faturés pour les dommages et devrez ensuite demander leur remboursement expéditif à votre Assureur CDW.
Enterprise Détenteur de Police Enterprise vous facturera un montant basé sur l'"estimation des dommages" et il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Enterprise facturera un déductible directement sur votre carte de crédit en cas de dommages ($500 - $1000). 
• Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
Hertz Détenteur de Police Hertz tiendra le conducteur responsable jusqu'à ce que l'Assureur CDW accepte d'assumer la responsabilité. Il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• Hertz procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.
National Détenteur de Police National vous facturera un montant basé sur l'"estimation des dommages" et il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• National procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.
Zipcar Détenteur de Police Zipcar tiendra le conducteur responsable jusqu'à ce que l'Assureur CDW accepte d'assumer la responsabilité. Il se peut qu'il débite votre carte de crédit. AON vous remboursera. Vous devriez essayer de faire en sorte que AON paie à la place. • Vous devez rapidement faire appel à votre Assureur CDW. Il facilitera votre remboursement pour les coûts émis relatifs aux collisions.
• Zipcar procédera à une vérification de crédit du détenteur de la police au moment de la collecte and vérifiera sûrement votre limite de crédit.

 


 
Votre remboursement sera crédité sur votre compte en banque par virement. Il prendra entre 1 et 5 jours, en fonction des spécificités de votre voyage. Pour les virements bancaires, nous devons impérativement avoir les coordonnées bancaires correctes. Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les réclamations par chèque ou par tout autre moyen. 
Nous voulons éliminer le stress et rendre le processus aussi simple que possible ! Voici les étapes principales :
1. Envoyez votre réclamation.
2. Évaluation : Nous vous enverrons une confirmation comme quoi nous avons reçu la demande de réclamation et avons immédiatement commencé son évaluation.
3. Si des documents manquent ou si plus d'informations sont nécessaires, nous vous enverrons un e-mail.
4. Une fois que toutes les informations nous auront été fournies, nous pourrons approuver rapidement votre réclamation.
5. Nous vous remboursons alors par virement bancaire.
Malheureusement les frais de transactions sont présents partout quand vous voyagez à l’étranger. 

Quand nous payons une réclamation par virement bancaire, les banques facturent un minimum de 15 USD (ou l’équivalent dans votre monnaie locale). Nous ne vous transférons pas ces frais si la banque nous les facture. Mais si la banque vous facture des frais, nous ne pouvons malheureusement pas couvrir ce coût.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte quand on compare les taux de change, et plusieurs manières de les calculer. Prenons un exemple :
  • Mark vient du Royaume-Uni. Sa société de location lui a facturé 500 € pour un accident en France. Sa réclamation de 500 € a été approuvée aujourd’hui par RentalCover.com.
  • Mark sera payé en GBP.
L’équipe des réclamations de RentalCover.com convertit la devise de facturation (dans le cas de Mark, l’euro) dans la devise de paiement (dans le cas de Mark, GBP) sur la base des taux de transfert disponibles sur plusieurs plateformes de transfert d’argent. Ils sont 3-5 % meilleurs que les taux des banques et 4-6 % meilleurs qu’un bureau de change.
En cas de collision, vous devez payer un montant à concurrence du total de la franchise. Plus tard, parfois jusqu'à 18 mois plus tard, en fonction des conditions de location de la société de location, vous pouvez avoir droit à un remboursement complet de la société de location si votre responsabilité n’était pas engagée. Mais nous sommes convaincus que vous ne devriez pas avoir à attendre 18 mois ! C’est pourquoi nous payons votre réclamation immédiatement. Nous vous demandons seulement de signer une lettre de « renonciation » simple que nous envoyons à la société de location qui nous remboursera alors le montant.

Toutes les réclamations peuvent être effectuées en ligne. Entrez simplement votre Numéro de référence (numéro qui se termine par « INS » que vous trouverez dans votre email de confirmation).

1
2
3
4

Pour déposer une réclamation, il faut remplir le formulaire de réclamation en ligne

Notre équipe des Réclamations étudiera votre réclamation

Une fois la demande approuvée, vous recevrez un lien de paiement par e-mail ou SMS.

Le paiement est effectué rapidement par transfert électronique

Nous vous communiquerons par e-mail l'avancée de votre réclamation. Notre objectif est de traiter 95 % des réclamations dans un délai de trois jours.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les justificatifs à envoyer pour adresser une réclamation.

Notre processus de réclamation en quatre étapes a été pensé pour vous éviter toute situation de stress :

1
2
3
4

Pour déposer une réclamation, il faut remplir le formulaire de réclamation en ligne

Notre équipe des Réclamations étudiera votre réclamation

Une fois la demande approuvée, vous recevrez un lien de paiement par e-mail ou SMS.

Le paiement est effectué rapidement par transfert électronique (cliquez ici pour en savoir plus)

Nous vous communiquerons par e-mail l'avancée de votre réclamation. Notre objectif est de traiter 95 % des réclamations dans un délai de 3 jours.

Notre équipe des Réclamations est à votre disposition pour que le processus de réclamation se fasse le plus sereinement possible

En cas d'accident ou de dégâts matériels, la première chose à faire est de vous assurer que tout le monde va bien. Arrêtez-vous dès que possible, allumez vos feux de détresse et mettez tout le monde à l'abri. Vous pouvez ensuite :

1. Contactez votre société de location pour signaler l'accident. Vous trouverez leur numéro de téléphone sur votre contrat de location signé. Gardez précieusement ce contrat de location car vous en aurez besoin pour votre réclamation.

2. Nous recommandons de prendre des photos afin de prouver les éventuels dégâts sur votre véhicule ou tout autre véhicule.

3. Après avoir suivi les instructions de la société de location et une fois  que votre période de location est terminée et que les derniers frais ont été réglés par la société de location, adressez une réclamation à RentalCover.com.

Ne faites pas réparer ou récupérer votre véhicule sans avoir prévenu la société de location car cela pourrait invalider leurs conditions générales de location. Les frais de remorquage et de déplacement du véhicule sont couverts par les polices RentalCover.com. Nous ne couvrons pas les coûts « de votre poche » comme l'hébergement ou les appels téléphoniques.


Une fois que nous avons reçu tous les documents et renseignements nécessaires, notre équipe des Réclamations peut commencer à traiter votre réclamation et à préparer votre remboursement. Notre objectif est de traiter 95 % des réclamations dans un délai de trois jours.

Pour aider notre équipe à traiter vos réclamations le plus rapidement possible, nous demandons à tous nos clients de fournir les documents suivants via notre formulaire de réclamation en ligne :

> Qu'est-ce que c'est ?
Le contrat signé fourni par votre société de location quand vous avez récupéré votre véhicule.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Pour confirmer votre éligibilité et celle des conducteurs supplémentaires. Ce document inclut également les dates de location, les termes du contrat de location et le montant maximal qui peut être facturé par la société de location.

> Qu'est-ce que c'est ?
Le permis de conduire que vous avez utilisé pour louer le véhicule.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Pour confirmer que votre identité correspond à ce qui est indiqué sur votre contrat de location et que votre permis de conduire était valide au moment de la location.

> Qu'est-ce que c'est ?
Un relevé bancaire qui montre le montant payé à la société de location, et tout remboursement que vous pourriez avoir reçu (en général, vous obtenez un remboursement si le montant total de la franchise a été facturé au départ et que le coût final des dommages est inférieur au montant payé).

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Pour vérifier que le paiement a été effectué et pour éviter les fraudes.

> Qu'est-ce que c'est ?
Les e-mails ou lettres que vous avez échangés avec la société de location après votre accident.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Cette information peut nous faire gagner du temps au moment du traitement de votre réclamation.

> Qu'est-ce que c'est ?
En cas d'accident ou de dégâts matériels, certaines sociétés de location vous facturent le montant total de la franchise applicable à la voiture, puis vous remboursent pas la suite. D'autres vous facturent uniquement un montant pour les dégâts qui est inférieur au montant total de la franchise. Dans tous les cas, vous devez nous fournir la facture finale qui montre clairement le montant définitif qui vous a été facturé (cliquez ici pour plus de détails).

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Nous avons besoin de ce document pour payer votre réclamation car il confirme le montant final qui vous a été facturé.

> Qu'est-ce que c'est ?
C'est le rapport de la police : il contient des informations sur l'accident, comme les déclarations de témoins, un récapitulatif des dégâts, ainsi que les coordonnées du conducteur et des passagers.

> Pourquoi en avons-nous besoin ?
Ce document confirme les circonstances d'accidents plus graves et les éventuelles mises en examen par la police. En cas de procédure juridique, ce rapport vous sera d'une grande aide. Vous pouvez obtenir ce document en contactant les forces de l'ordre locales.

Si vous résidez aux États-Unis et que vous avez souscrit notre plan « Assurance collision sans franchise », le traitement de votre déclaration suivra les quatre étapes ci-dessous, pensées pour vous simplifier la vie :

1
2
3
4

Commencez par remplir le formulaire de déclaration en ligne

Notre partenaire d'assurance Aon se charge d'étudier et de traiter votre demande

Vous recevez un e-mail de confirmation une fois votre déclaration approuvée

Aon vous envoie un chèque correspondant au montant du remboursement au nom du passager assuré

Vous pouvez suivre le statut de votre déclaration sur le portail en ligne Aon (vous aurez besoin de votre numéro de référence).

En cas de problème avec votre déclaration Aon, veuillez nous contacter.

La facture indique le montant final que vous avez payé à votre société de location en cas d'accident, une fois que les derniers frais ont été réglés.

La facture de location finale inclut tous frais de franchise que vous avez payés, moins les éventuels remboursements reçus de la société de location.
 

Nous avons besoin de ce document pour procéder à votre indemnisation car il confirme le montant final qui vous a été facturé.

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir ce document, nous vous conseillons d'appeler votre société de location, les délais de réponse aux e-mails étant souvent très longs.

Comment déclarer un sinistre

À la fin de votre voyage, une fois votre véhicule remis à l'agence, vous pouvez déclarer un sinistre en utilisant notre formulaire en ligne.

The majority of customers who book with us will not have a time limit following an accident, and can submit a claim anytime after the drop off date.

However, there are some exceptions - so please review the information below to see whether this applies to your protection:

If your policy is insured by “Collinson” you have 45 days from the accident date to make a claim.

If you are a US customer renting in the US and you are insured by “AON” you have 20 days to make a claim and 90 days to provide proof of loss. You can find this information on your insurance documents, accessible from your My Account page.
 
You may be able to submit a claim outside of this time, but you will need to explain the reason for this delay

Si votre question est restée sans réponse, veuillez remplir la section en bas de page:

Envoyez-nous un e-mail


Obtenez un devis pour votre prochain voyage

:
:
Les voitures sont comprises par défaut et ne peuvent pas être déselectionnées.